Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What you see is what you get
What you see is what you get
Archives
11 février 2005

One More Step

Je découvre mon quartier : ce matin premier café aux 5 Sens, juste en bas de chez moi. Très sympa, pas odieusement cher ni branché, patron sympa et habitués qui discutent au bar (en l'occurrence les serveurs et barmen du bar d'hier au soir).

 

Aprés un retour au lit pour cause de nuit trop courte - je me suis réveillé un peu ailleurs et j'avais besoin d'un café or il n'y en a pas de buvable à la maison, juste 8 variétés de thés - je prend le métro direction Villiers (Europe aurait été plus adapté mais ça m'a permis de passer à la banque).

Et hop, mais qui voilà en train d'attendre que le Corian soit enfin ponçé et le canapé livré ?

 

Mais oui, c'est bien Loic ! Ici en train de boulonner un parasol chauffant livré en kit.
J'ai déjà passé la soirée du 14 juillet dernier dans cet appartement, aujourd'hui les travaux sont terminés et l' aménagement en bonne voie.

 

Quand il fait beau la vue est sublime, mais là il faisait mauvais alors c'était juste saisissant. Ici la gare Saint Lazare mais le panorama est normalement beaucoup plus large.



Aprés un passage avec Loic et Alexandre chez Habitat juste à côté du théatre de l' Empire , qui depuis a véritablement explosé (mais je savais bien qu'organiser une vente privée Abercrombie and Fitch sans me prévenir ça ne pouvais pas leur porter bonheur), j'ai fait un tour au Drugstore Publicis où je n'avais jamais mis les pieds avant. J ai trouvé que c'était décevant, comme une aire d'autoroute avec des stands très chics, et le stand de presse n'avait même pas le BAM.

A vrai dire, personne sur les Champs n'avait le BAM, et j'ai fait chaque kiosque de haut en bas de l'avenue. Sur le passage j'ai même fait un stop à l' Atelier Renault, un endroit que j'avoue bien aimer ( alors que les voitures, moi, du moment qu'elles roulent...). Il y avait un concert de Madonna sur écran géant, au milieu des pubs pour Renault c'était inattendu.

 

Après un coup de téléphone surprise de Gerboise, de retour de très éprouvants TD, direction la rue Sainte Anne et ses restaurants japonais, inconnus de moi jusque là.

 
 

C' était bon, différent des habituels Yakitoris et Sushis habituels et pas cher. Une affaire. Gerboise était ravi et moi aussi.



Pour finir cette soirée impromptue un café Viennois chez.... STARBUCKS, oui madame !



J'ai rajouté de la cannelle et je me suis retrouvé à New York, juste à deux pas de l' Opéra.



Puisque j'en suis à réver tout haut je peux vous dire à quoi je pense le soir devant les escaliers du métro (ici station Rambuteau).
Je pense que je vais m'envoler et les monter sans toucher les marches comme dans un dessin animé japonais. Je mettrai les bras un peu en arriére et les paumes des mains tendues paralléles au sol et je flotterai au dessus de tout, m'élévant lentement dans une lumiére dorée jusqu'au prochain palier. Eventuellement dans mes rêves je suis aussi accompagné d'un petit raton laveur, mais j'en ai déjà dit trop.

Bonne nuit ! Faites de beaux rêves !

Publicité
Commentaires
What you see is what you get
Publicité
Albums Photos
Publicité