Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What you see is what you get
What you see is what you get
Archives
9 février 2005

A Discreet Ladybird

L' année chinoise du Coq a commencé hier. Je le sais parceque France Info, qui réveille mon coloc et moi même chaque matin, l'a répété en boucle, mais aussi parcequ'alors que je m'étais ré-assoupi un vacarme de guerre civile m'a tiré de ma torpeur et poussé à ouvrir la fenêtre, un peu effrayé par cet effroyable bordel je dévisageais alors les passants qui, figés dans la rue semblaient fascinés par quelque chose. Et soudain, le quelque chose a traversé le carrefour d'en bas, au bruit des pétards et des tambours de fête :  



Notons que je suis trés satisfait de cette photo car je l ai faite depuis ma fenetre au 4eme étage et que je l ai coupée un peu pour centrer sur les lions. C'est la premiére fois que je peux apprécier vraiment les performances de mon nouvel appareil et de ses 5M pixels.

Je suis ensuite allé me promener un peu dans le quartier. On le sait le 3éme, et particuliérement les rues adjacentes à la rue du Temple, héberge de nombreux grossistes qui animent les rues avec leurs devantures multicolores où l'on trouve pele mele sacs, gadgets, miniatures, bijoux de pacotille etc. Dans leur majorité leurs propriétaires sont franco-asiatique lorsqu ils ne sont tout simplement pas chinois ce qui explique que les rues résonnent partout des échos multicolores de leurs accents dépaysants.

 


En me baladant vers la rue Bourg l' Abbé, pas bien loin de la maison, donc, j'ai découvert un passage que je ne connaissais pas et qui part de la rue Saint Martin vers la rue de Turbigo. Derriére la végétation et les vitrines aux couleurs vives se bousculent un réparateur de parapluie, Peps, des agences de communication ou de pub, des créateurs de vêtements pour enfants et à l'abri des rideaux, prés du verrou d'une porte Lilas, une coccinelle en bois.



Et passant du coq à l' ane, j'ai trouvé cet autocollant sur un des feux de signalisation :



Le lien n'a rien à voir avec la choucroute mais j'ai trouvé ça par hasard et ça m'a rappelé quelques souvenirs.

Publicité
Commentaires
A
I HATE THAT fucking SMALL PARIS
What you see is what you get
Publicité
Albums Photos
Publicité