Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What you see is what you get
What you see is what you get
Archives
11 avril 2006

Private Landscape

5 étages / 1 étage / une mezzanine / 4 marches / une échelle / le ciel.

A bout de souffle sur les toîts en zinc, au milieu de la ville, dominant la place Vendôme, ces mots résonnent :

"Dans la nuit,
Quand la fatigue endort
Les tours et les palaces,
Moi, j'épie
En secret les yeux d'or
Des façades d'en face."

110406gmparis

110406gmparis_1

110406gmparis_2

110406gmparis_4

110406gmparis_5

En redescendant sur la petite terrasse au balcon de bois, avec devant nous le nord est de la ville :

"J'affabule, je rêve, j'invente des vies,
Je bâtis des romans que je brode à l'envie,
Enviant
Ces drames qui se trament et terribles ou cocasses,
Face à mes jours trop fades, étincellent d'un strass
Envoûtant."

Juliette - Les yeux d'or.

Et on parle de Gainsbourg, entre deux verres de vin.

Alors il apparut vite que le mieux serait de rester sur place.

Blottis au dessus des palaces.

Publicité
Commentaires
What you see is what you get
Publicité
Albums Photos
Publicité