Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What you see is what you get
What you see is what you get
Archives
28 juillet 2005

Happy Napping

Quand on a 25 ans on perd pas mal d'avantages, notamment la possiblité de voyager en avion à moindre coup.

280705gm03paris1

280705gm04paris1

280705gm06paris

280705gm07paris

Mais la carte 12-25 est toujours valable, même en en 1ere classe !

Ah la premiere en tgv, en voiture silence, que du bonheur pendant 5h08, je pourrai en parler pendant des heures !

C'est d'ailleurs un peu comme le silence dans les cars, vous voyez ce que je veux dire ? J'en ai peut être déjà parlé...la douceur de ces assoupissements moelleux dans la torpeur fragile d'un petit matin ou d'une après midi chaude. Ne pas bouger, fermer les yeux, se relacher, assouplir son corps, encouragé en celà par le silence ou la voix enjoleuse de Juliette chantant "Sur l'oreiller" cette sublime chanson aux évocations langoureuses et douces. Sombrer un peu, surnager à la limite de l'éveil, s'émerveiller de cet éclat sublime, de cette fraction de temps suspendue dans le mouvement rapide des roues sur les rails ou sur la route. Laisser couler une salive claire dans le fond de notre gorge, blotti dans le siége, la tête en arriére, callée par les mains ou les poings, relachée sur l'accoudoir ou encore posée sur l'appuie tête. Ouvrant les yeux un court instant se sentir disponible pour soi et donner libre cour à ses pensées, des choses heureuses qui font sourire et rêver.
Après longtemps, pas encore réveillé tout à fait, les jambes et le corps engourdis par l'immobilité, en ce moment privilégié il faut laisser parler son corps, écouter ses désirs un peu sourds et se reperdre encore dans un songe, les yeux mi-clos. Attendre encore un peu, juste le temps de vagabonder, avant de finalement se lever pour aller aux toilettes ou boire un café. Bander dans son jean un peu trop serré, y prendre plaisir, laisser passer, laisser revenir et le sourire aux lèvres, le regard flottant sur l'horizon qui défile, se redresser enfin, s'étirer doucement et jeter un oeil autour de soi pour profiter de cet instant, le soleil qui se léve, l'arrivée en gare ou la pause sur l'autoroute.

Je donnerai beaucoup pour que ces instants paisibles puisse durer d'avantage.

280705gm05paris1

Mais c'est tellement beau de se sentir vivant en se réveillant, apte à l'écoute, ragaillardit et souriant, que je me contente de ces moments là et de leur rareté sans laquelle peut être j'oublierai la force de ces instants fugaces.

Publicité
Commentaires
L
c'est tellement vrai.
What you see is what you get
Publicité
Albums Photos
Publicité