16 janvier 2005

Leaving New York

Derniére balade avec Thomas dans la ville, entre Barne and Nobles, B&H et le MoMA, ma valise est énorme mais portable cette fois ci, je me suis donc rendu à l'aéroport en métro, ligne E puis ligne A puis le Air Train.

Et voilà c est déjà fini, court mais intense, cette vie me manque ou plutôt, cette ville me manque.

Je pense souvent à ce que représente New York pour moi, les espoirs et le futur, les belles rencontres, les belles expériences, les nuits multicolores, les longues heures de travail du FIT avant les examens, le stage d'il y a longtemps, le froid glaçant, le chaud étouffant, les bords de l' Hudson et les écureuils de Central park, les longues avenues, les néons scintillants...

J'en arrive à la conclusion qu'au delà de tout celà, New York n'existe pas, New York est dans ma tête, une proche annexe du palais de lalaland, un rêve multicolore qui se dissout dans le temps.

Tout ça sonne tellement naif et adolescent, quelles histoires est ce que je cherche à me raconter ? Je sais bien que cette médaille a son revers sa face sombre et ses défauts, et quelle est le symbole aussi de bien des choses effrayantes...mais j'ai de belles lunettes roses sur le nez, et je n'ai pas envie de démonter mon rêve ce soir.

C est tellement exagéré les sentiments, quand j'essaye d'en parler ça ne va jamais...

Je suis grand, bien trop grand, maintenant, pour tomber amoureux d'une Ile.

 
 

Posté par tomyger à 21:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Leaving New York

    Grandir est une chose, perdre des rêves en est une autre. Et pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas vivre dans ses petites histoires de temps en temps?... Go on, mister!

    Posté par Phi., 25 janvier 2005 à 15:30 | | Répondre
  • I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards

    Posté par Term Papers, 29 mars 2010 à 09:54 | | Répondre
  • dissertation

    Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.

    Posté par dissertation, 12 avril 2011 à 07:03 | | Répondre
Nouveau commentaire